Bonjour à toutes et à tous,

Depuis janvier 2018, nous nous sommes battus pour faire nettoyer la Plaine de Carrières-sous-Poissy et lui redonner un visage propre et sein. C’est maintenant chose faite et nous en sommes très fier.

Après plusieurs mois de battage médiatique, avons décidé de créer l’association Stop Décharges Sauvages le 1er juin 2019.

L’association Stop Décharges Sauvages a 3 missions :

• la sensibilisation de la population,
  • la lutte contre les décharges sauvages,
  • et la protection de l’environnement sur l’ensemble du territoire français.
Notre but est simple et clair : Faire éradiquer toutes les décharges sauvages de France et mettre en place les solutions pour que plus jamais cela se reproduise, pour la défense de l’environnement, de la faune et de la flore qui nous entourent.

Voici les documents de l’association :

Vous souhaitez rejoindre l’association, vous pouvez devenir membre en adhérant à l’association Stop Décharges Sauvages.

Souhaitant être présent sur l’ensemble du territoire, nous cherchons des personnes motivées pour participer aux actions et nous aider à construire notre futur pour qu’ensemble nous puissions éradiquer ce fléau et redonner vie aux espaces naturels.

Si vous le souhaitez vous pouvez faire un don pour nous aider.

Voici un aperçu des actions que nous menons :

• Sensibilisation des jeunes au déchets et au tri sélectif,
  • Sensibilisation des entreprises au recyclage des déchets,
  • Lutte contre les Décharges Sauvages en réalisant des actions de nettoyage citoyens,
  • Réalisation de la carte de France des décharges Sauvages
  • Participations aux différents Repair’Café de la région afin de mettre en avant la recyclabilité des produits,
  • Réalisation et maintenance de l’application mobile Stop Décharges Sauvages sur iPhone et sur Android

Enfin, vous pouvez consulter les pages « A propos » et « Contacts » pour plus d’informations.

Copyright : Toute utilisation des photographies ou des vidéos (hors précision pour les médias Français) est interdite sans l’accord de l’association et reste la propriété intellectuelle de l’auteur.

Alban BERNARD – Président de l’association
Et toute l’équipe de Stop Décharges Sauvages